Découvrez le manifeste de l’association FSC®France « PRÉSERVER LA VALEUR DES FORETS POUR ATTÉNUER ET LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE »

© copyright FSC ICEn 2015, malgré des prises de conscience de plus en plus importantes en faveur de l’environnement, FSC constate que la forêt n’est pas un sujet suffisamment abordé. En effet, ses enjeux sociaux, environnementaux et économiques demeurent trop peu discutés : non seulement au sein de la filière, dont les nombreux représentants sont encore souvent mal coordonnés ; mais aussi au niveau des décideurs.
En tant que pionnier de la préservation des forêts dans le monde, FSC souhaite interpeller ces différents publics en lançant un Manifeste. Sa vocation ? D’une part, fédérer les acteurs qui apportent une solution dans la préservation des forêts et d’autre part, faire de la certification un réflexe, non seulement auprès des acteurs publics, mais aussi des acteurs privés et des consommateurs.
In fine, l’association FSC France souhaite par le biais de ce Manifeste un accord global et des engagements fer-mes des gouvernements, avec des actions performantes de la part des parties prenantes. Une centaine de signataires (dont des personnalités tels que Nicolas Hulot, Tristan Lecomte, Yann Arthus Bertrand, Christian de Perthuis, des entreprises certifiées FSC, des propriétaires/gestionnaires forestiers, des ONG environnementales, des association de consommateurs, des syndicats, des fédérations etc…) soutiennent déjà cette démarche.

Découvrir le Manifeste ici 

 

Publicités